Pages Publiques(?)

  • 007_Convergence

  • SEARCH

    Diffusion
  • 007_Convergence


  • La liste ici présentée est l'ensemble des pages du wiki qui sont diffusées par le script de iles.laboratoiredeshypotheses.info.
    iles.laboratoiredeshypotheses.info est un outil en cours de développement dont le but est de diffuser les contenus produits par ÎLES sur un Serveur Autonome, très économe en énergie et pouvant émettre aussi bien sur internet que par radio (en constituant un réseau point à point indépendant).
    Au lieu de rendre disponible le contenu dans sa totalité, le serveur émet un peu à la manère d'un fax radio (Radiofacsimilé), les textes et les images caractère par caractère.
    La réception du contenu prend un certain temps, le temps du serveur.

    Pour l'instant il ne s'agit que de la temporisation d'un texte (comme avait pu le développer le collectif Téléférique avec READER qui met en place ce suspens au sein du contenu.
    Dans l'avenir, ÎLES émettra à la manière d'une station de radio à partir d'une machine minimale, très peu consommatrice d'énergie et alimentée par une source d'énergie renouvelable donc sans doute discontinue.
    Suivant l'heure et la qualité de la réception, le contenu sera différent, l'ensemble du contenu sera néanmoins accessible au bout d'un certain temps, le serveur émettant l'ensemble, en boucle.



    Dans sa version actuelle, les pages sont codées en html car le script ne sait pas encore interpréter les balises du plotsème.
    Les images sont codées en ASCII grâce à l'excellent outil PICASCII qui permet de transformer des images en trames de caractères adaptées au script.

    Deux balises supplémentaires sont intégrées :

    <asciimage></asciimage> qui vont permettre au script d'appliquer le style nécessaire au bon affichage des images ASCII.

    <texte></texte> qui rétablissent le style adapté à la lecture des contenus.

    Pour ajouter une page au contenu du téléscripteur de iles.laboratoiredeshypotheses.info, il suffit du lui associer l'attribut "diffusion".
    Pour déterminer l'ordre dans lequel les contenus vont s'afficher, le nom de la page peut débuter par un nombre codé sur trois chiffres "001", "007", "234", etc. Le script organise les contenus par ordre croissant.

    Futures fonctions du script:
    - possibilité de diffuser directement le contenu d'une page du plotsème en opérant le codage des images à la volée.
    - à terme, cette page sera contenue dans le microserveur autonome lent...
    Visites so far: 40/12205


    dev g.stagnaro | license (cc)