Pages Publiques(?)

  • 007_Convergence

  • SEARCH

    001_présentation
    <asciimage> `+
    `@`.@@@@
    @@@ '@@
    @@.@@ ;@@
    @@ @@;@@
    ++ ;@@@
    ;@@
    .,@ ;@@ `'@@; ,@@#,
    +@@@@ ;@@ @@: .@@+ ,@@` '@@
    #@@ ;@@ @@` @@, @@ '@
    #@@ ;@@ '@@ #@@:@' @
    #@@ ;@@ @@' +@@'@@ :
    #@@ ;@@ @@. #@@`@@@`
    #@@ ;@@ `@@@@@@@@@@@ @@@@@'
    #@@ ;@@ .@@. +@@@@@,
    #@@ ;@@ .@@. :@@@@
    #@@ ;@@ `@@' :@@@
    #@@ ;@@ @@@ ;@ @@@
    #@@ ;@@ @@@ @@' :@@
    #@@ ;@@ `@@@ @`'@ @@`
    ,'@@@+'@@@#: ,@@@@#@@; ,@@, #@+
    ';;;;;;;;;;; ,@@@' :@@@+
    </asciimage>


    <texte>
    <b>ÎLES</b> est une branche du <a href='http://laboratoiredeshypotheses.info' target='_blank'>laboratoire des hypothèses</a> qui propose d'aborder les notions d'autonomie et d'utopie, dans leurs dimensions aussi bien symbolique qu'énergétique, d'expérimenter et d'interroger leur actualité au travers de l'occupation d'espaces isolés.

    Ces espaces pourront se trouver dans des zones inaccessibles, physiquement ou poétiquement, sur le toit d'un immeuble, entre les lignes ou même en mer.

    <b>ÎLES</b> prend corps dans la Manche autour de l'objectif d'investir une île réelle, située dans la grande rade de Cherbourg.
    Cette branche collabore avec l'association <a href='http://www.ecosnantes.org/?page_id=317' target='_blank'>ECOS (art et écologie)</a> qui développe un travail de recherche et d’expérimentation transdisciplinaire croisant
    art et espace public dans la région de Nantes, au sein du projet européen <a href='http://okno.be/projects/592' target='_blank'>ALOTOF</a>.
    <a href='http://okno.be/projects/592' target='_blank'>ALOTOF</a> un laboratoire en plein champs est un projet de collaboration à long terme réunissant plusieurs artistes et structures culturelles impliquant 4 partenaires :

    - <a href='http://okno.be' target='_blank'>okno (be)</a>
    - <a href='http://www.ecosnantes.org/?page_id=317' target='_blank'>ecos (fr)</a>
    - <a href='http://yo-yo-yo.org/en/' target='_blank'>yo-yo (cz)</a>
    - <a href='http://nadine.be/' target='_blank'>nadine vzw (be)</a>
    et un grand nombre d'autres partenaires associés dans toute l’europe


    Le site <a href='http://iles.laboratoiredeshypotheses.info/' target='_blank'>http://iles.laboratoiredeshypotheses.info/</a> présente les activités de <b>ÎLES</b>.
    C'est un outil en cours de développement dont le but est de diffuser les contenus produits par <b>UNE ÎLE</b> sur un serveur très économe en énergie et pouvant émettre aussi bien sur internet que par radio (en constituant un réseau point à point indépendant).
    Au lieu de rendre disponible le contenu dans sa totalité, le serveur émet un peu à la manère d'un fax radio (<a href='http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiofacsimil%C3%A9' target='_blank'>Radiofacsimilé</a>), les textes et les images caractère par caractère.
    La réception du contenu prend un certain temps, le temps du serveur.
    Ce temps dépendra à terme de l'énergie disponible autour de la source d'émission.

    Pour l'instant il ne s'agit que de la temporisation d'un texte (comme avait pu le développer le collectif <a href='http://www.teleferique.org/' target='_blank'>Téléférique</a> avec <a href='http://www.teleferique.org/projects/reader/' target='_blank'>READER</a>) qui met en place ce suspens au sein du contenu.
    Dans l'avenir, <b>ÎLES</b> émettra à la manière d'une station de radio à partir d'une machine minimale, très peu consommatrice d'énergie et alimentée par une source d'énergie renouvelable donc sans doute discontinue.
    Suivant l'heure et la qualité de la réception, le contenu sera différent, l'ensemble du contenu sera néanmoins accessible au bout d'un certain temps, le serveur émettant l'ensemble en boucle.</texte>
    Visites so far: 5/76783


    dev g.stagnaro | license (cc)